Les adolescents et les jeunes

Des jeunes en Eglise !

« Chers jeunes, répondez avec générosité à l'appel du Christ qui vous invite à avancer au large et à devenir ses témoins, découvrant la confiance que le Christ met en vous pour inventer un avenir avec lui. Pour pouvoir être accomplie, cette mission que l'Église vous confie demande avant tout que vous cultiviez une authentique vie de prière, nourrie par les sacrements, spécialement par l'Eucharistie et la Réconciliation. »

Message de Jean-Paul II aux Guides et Scouts d'Europe réunis pour le sixième jamboree européen, (7 août 2003)

"Le 39"

Le 39 est tout simplement le nouveau pôle jeunesse de la paroisse Saint-François-Xavier né d'un souhait du cardinal André Vingt-Trois.

Le 39 demeure le lieu naturel où se rassemblent les élèves du collège et du lycée Victor Duruy, mais s’ouvre très largement à tous les jeunes fréquentant habituellement notre paroisse.

Pour plus de détails cliquez sur Facebook Le39 et sur notre site le39.fr

Cliquer ici pour télécharger le tract de présentation

Aumônier : Père Samuel Gandon samuelgandon@gmail.com  
Responsable : Armelle Augustin aumonerie@le39.fr Tel : 01 43 06 55 46

Enseignement catholique

Etablissements.

Il existe sur la paroisse, trois établissements libres affiliés à l'enseignement catholique : Sainte-Jeanne-Elisabeth, Thérèse-Chapuis, Albert-de-Mun.

Les élèves de l'enseignement catholique suivent la catéchèse qui est proposée dans leur établissement.

La vocation sacerdotale et religieuse

Jesus is my boss « Vous êtes à l’âge de la générosité... Ayez le courage de vivre l’Évangile et l’audace de le proclamer [. .. ] L’Église vous fait confiance, je tiens à vous le dire ! »
Benoît XVI (Veillée de prière avec les jeunes) - Paris, 12 septembre 2008

« Vocare » : appeler.

La vocation est un appel de Dieu que l'on perçoit mystérieusement au fond du cœur. Dieu nous appelle mais comment reconnaître sa voix ?

Connaissez-vous ZeBible ?

« L'idée de ZeBible est de proposer le texte complet de la Bible avec des outils d'aide à lecture, pour y revenir un peu, beaucoup, passionnément ! », lance Elisabeth Terrien, membre de l'équipe de pilotage du projet.