Les enfants

L'accueil des enfants

« Des gens lui amenaient des enfants pour qu'il les touche de la main. Mais les disciples les rabrouèrent. Voyant cela, Jésus s'indigna; il leur dit : Laissez les enfants venir à moi; ne les en empêchez pas, car le royaume de Dieu est pour ceux qui sont comme eux. En vérité, je vous le dis, quiconque n'accueillera pas le royaume de Dieu comme un enfant n'y entrera jamais. Puis il les prit dans ses bras et se mit à les bénir en posant les mains sur eux. »

Mc 10.13-16 (Mt 19.13-15, Lc 18.15-17)

Information

Cette page est en cours de restructuration.

Elle va se compléter dans les prochains mois par une page spécifique sur le catéchisme et l'enseignement religieux des jeunes de la paroisse.

Préparer le baptême de vos enfants

Le baptême à la paroisse de vos petits enfants.

Les parents qui désirent faire baptiser leurs enfants doivent en faire la demande environ trois mois avant la date envisagée. L’accueil a lieu le  samedi matin de 10h à 12h  (hors vacances scolaires) au presbytère, 39 boulevard des Invalides (sonnez à « Secrétariat ») .

Ils auront à participer avec d’autres parents à  deux réunions de préparation, deux jeudis soirs à 20h45 : une réunion animée par un diacre ou un prêtre, et une autre par un couple membre du groupe de préparation au baptême.

Catéchisme

La catéchèse des enfants du primaire

«  Comment croire sans d’abord entendre ?  » (Ro 10, 14)

La catéchèse des enfants de notre paroisse s’organise selon les directives de notre diocèse. Elle concerne principalement les enfants de CE2 à CM2 qui se réunissent tous les samedis du temps scolaire.

Cliquez ici pour télécharger le tract d'information pour l'année 2016-2017

Eveil à la foi des tout-petits.

Eveil à la foi.

A partir de 4 ans, un Eveil à la foi adapté aux jeunes enfants est oganisé à la maison Sainte-Agnès sous la resposabilité du Père THibault de la Fournière.
Contact : courrier@sfx-paris.fr

La messe des tout-petits .

Une animation appropriée est proposée aux enfants à partir de 3 ans, tous les dimanches au cours de la messe de 10h15.

Faut-il être baptisé pour être parrain ou marraine ?

La réponse est "oui". Le droit canonique, qui est la loi organique de l'Eglise, est très clair sur ce sujet. L'un des parrains ou marraines doit non seulement être baptisé, mais aussi confirmé et avoir fait sa première communion.