Cette fois-ci, c’est vraiment parti !

Le mois d’octobre est déjà bien entamé et l’automne a commencé à s’installer peu à peu… Les diverses rentrées scolaires, les reprises du travail, les inscriptions dans les activités et groupes paroissiaux sont presque achevées. Et voilà ce dimanche qui marque notre rentrée paroissiale « officielle » ! 

Il s’agit pour nous d’entrer « en vitesse de croisière » dans nos divers engagements en regardant le chemin qui s’ouvre devant nous avec confiance et dans la joie de pouvoir vivre ensemble une nouvelle étape de notre vie de chrétiens. Cette année encore, les activités et les propositions à SFX ne manquent pas… vous y êtes habitués ! 

Le beau bloc-notes 2017-2018 qui est à votre disposition à partir d’aujourd’hui, vous en présente quelques-unes. Parmi celles-ci, je voudrais particulièrement mentionner trois domaines importants qui marqueront notre année paroissiale. 

1 – Tout ce qui concerne notre engagement missionnaire continuera à être stimulé tout au long de l’année. Notre foi ne grandira que si elle est partagée. La grâce de notre confirmation ne demande, sans cesse, qu’à se fortifier pour que nous devenions de « vrais disciples mission-naires ». 

2 – Dans le prolongement de nos messes dominicales, des formes diversifiées de la prière nourriront notre chemin. Nuit d’adoration, procession du 8 décembre, concert-veillée avec Glorious, soirée louange-miséricorde… mais aussi, cette année, à nouveau, notre retraite paroissiale de carême « dans la vie », prêchée par un homme d’exception, Jean-Guilhem Xerri, seront comme des puits où nous pourrons venir ensemble puiser à la source vive qui est le Christ Sauveur. 

3 – Une attention particulière aux couples sera manifestée cette année par le parcours de trois soirées qui sera proposé avec le diacre parisien Jean Villeminot pour plonger dans la « Joie de l’Amour ». La vie de couple a vraiment besoin d’être nourrie, encouragée, accompagnée… 

… Et, bien sûr, il y aura ce point d’orgue du dimanche 8 avril , où toute la paroisse se rendra à Senlis pour une journée exceptionnelle de convivialité, de communion, de joie et de prière. 

Bien d’autres rendez-vous seront proposés mais notez, dès à présent, ces grands moments pour ne pas vous laisser surprendre lorsqu’ils arriveront ! 

Tout cela nous est donné, non pour ronronner doucement mais pour entretenir le « feu » en nos coeurs en nous laissant habiter et en-voyer par l’Esprit Saint qui fait vivre l’Église et notre paroisse. 

Bonne année paroissiale à tous ! 

Paramètres de l'éditorial
Dimanche: 
08/10/2017 (Toute la journée)
Fête liturgique: 
27e dimanche du temps ordinaire
Nom de l'auteur: 
Mgr Bruno Lefevre-Pontalis
Carnet paroissial
Obsèques: 
Virginie QUINTALLET
Annie PIEL
Mariages: 
Guillaume CHAUVEAU et Bérénice BUISSON
Message: 

« Le Royaume de Dieu est déjà parmi nous, comme une graine cachée à un regard superficiel et dont la croissance se fait en silence. Celui qui a des yeux rendus clairs par l’Esprit Saint peut le voir germer et ne se laisse pas voler la joie du Royaume par les mauvaises herbes toujours présentes. » Pape François, 51e journée des communications