SFX Emploi, ça marche

Date de l'Evènement: 
Dim, 14/05/2017 (Toute la journée)

SFX Emploi a atteint l’âge de raison : 7 ans. 534 dossiers ont été ouverts et 43 sont en cours. La grande majorité des nos accompagné(e)s a trouvé ou retrouvé un emploi.
La place étant limitée, j’ai choisi 2 témoignages parmi ceux que vous pouvez lire sur le site SFX Emploi.

Vincent : « Au-delà de l'amélioration du CV ou de la lettre de motivation, ou même de la prestation en entretien, SFX Emploi offre trois éléments essentiels :
- de l'espoir (parce que chercher un emploi demande beaucoup d'espoir et fait souvent naître beaucoup de déception, sauf quand une personne vous soutient mordicus que "ça va marcher") 
- de la présence (vous n'êtes plus seuls à chercher, quelqu'un est sans cesse derrière vous et prend du temps pour vous; cette présence est autrement plus agréable que celle d'un conseiller pôle emploi) ; 
- un autre point de vue : on est enfermé dans des préjugés concernant les CV, les lettres de motivation ou les entretiens ; l’expérience des accompagnants permet de voir au-delà.
SFX Emploi m'a permis de prendre confiance en moi, d'être moi-même lors des entretiens (sans avoir l'impression de se vendre) et de placer ma personne et ma personnalité au cœur de mes candidatures.
Enfin, SFX Emploi m'a permis de prendre un café autour d'une bonne discussion avec une personne fort agréable : un petit plaisir dans la vie qu'il faut savoir apprécier. »

Yann : « Alors que j’étais démotivé par l’absence de retours sur mes candidatures, mon accompagnant avec sa gentillesse, son intelligence, son humour et son dynamisme m'a redonné confiance et énergie pour aller de l'avant. J'ai eu des entretiens auxquels je ne pensais pas avoir accès. Au delà du réseau et des précieux conseils sur les ressources humaines, SFX Emploi m'a permis de partager des moments de convivialité et d'oser entreprendre. »

A la lecture des ces témoignages, vous allez penser que tout va bien et vous avez raison, mais nous voulons nous améliorer en permanence et faire plus et vous pouvez nous aider.
Toutes les 6-8 semaines, nous organisons le Café SFX Emploi, un mercredi soir à partir de 20h30. Nous voulons augmenter le nombre de participants. Pour ce faire, nous avons organisé une intervention sur l’utilisation des réseaux sociaux, une autre sur l’interview téléphonique. Vous avez une expertise spécifique dans un domaine qui peut intéresser nos accompagnés, venez en parler.

Bien évidemment, si vous voulez rejoindre le groupe des accompa- gnants SFX Emploi, bienvenue.
Pour ces deux derniers points, nous contacter : accompagnants@sfx-paris.fr

François Spriet, Coordinateur SFX emploi.