« Lève-toi ! »

Le temps des vacances s’ouvre pour un grand nombre et Jésus nous invite à sortir du sommeil et à nous tenir debout. C’est la position du vivant et c’est aussi l’envoi du missionnaire. Se reposer ce n’est pas rien faire !

Que ce temps de détente soit pour chacun l’occasion supplémentaire de rendre visible l’Amour de Dieu qui nous anime et nous fait vivre.

Puissions-nous prendre un vrai repos estival en n’oubliant pas d’emmener avec nous le Seigneur qui ne nous abandonne jamais !

Que Dieu vous bénisse et vous garde !

Paramètres de l'éditorial
Dimanche: 
01/07/2018 (Toute la journée)
Fête liturgique: 
13e dimanche du temps ordinaire - Année B
Nom de l'auteur: 
small_samuel_gandon.png
Carnet paroissial
Baptêmes: 
Alya FLEURY-CAMPAS
Elio FLEURY-CAMPAS
Message: 

Quand Jésus veut nous enseigner quelle doit être l’attitude du chrétien, Il nous dit peu de choses, Il nous fait voir ce célèbre protocole sur lequel nous serons tous jugés. Et que dit-Il ? Il ne dit pas ‘je pense que Dieu est comme ça. J’ai compris l’amour de Dieu’. Non. 'J’ai donné à manger à l’affamé, j’ai donné à boire à l’assoiffé, j’ai visité le malade, le prisonnier'. Les œuvres de miséricorde sont le chemin d’amour que Jésus nous enseigne en continuité avec cet amour de Dieu, si grand ! Pape François, homélie à Ste Marthe, 8 juin 2018