Actualités du catéchisme

Le catéchisme des enfants

Actualités

  Première communion

Les enfants du catéchisme qui le désiraient ont fait leur première communion le 6 mai 2018 , au cours de la messe de 10h15

Cliquer ici pour feuilleter l'album photos de la cérémonie

La retraite du mardi 1er mai a été une journée merveilleuse. Le soleil nous a accompagné, ce qui n’était pas gagné vue la journée du 30 avril ! Nous étions accueillis par les sœurs des Sacrés Cœurs, 39 rue de Picpus.
Après une messe expliquée, nous avons écouté le témoignage de Sonae, séminariste aux Missions Etrangères, qui nous a raconté son expérience à Taiwan, et nous a expliqué comment chacun de nous est appelé à être missionnaire.
Nous avons pique niqué et joué dans le jardin, puis réfléchi à ce qui se passe à la messe en petits groupes. Nous avons fabriqué un dizainier pour nous apprendre à prier. Nous avons terminé la journée par une prière dans la chapelle, et le père Thibaut a béni nos dizainiers.
Merci aux parents et familles qui nous ont accompagnés !

 

  Rencontrez et rejoignez le groupe des catachistes

Dimanche 3 juin , les catéchistes se relaieront à la sortie des messes de saint François Xavier pour présenter notre activité, et donner envie à d'autres de nous rejoindre.

N'hésitez pas à venir les saluer, et peut être, à devenir catéchistes vous aussi !" Lisez ici ce qu'on ressent quand on annonce sa foi aux enfants !

 Une sortie pour la fin d'année

Samedi 16 juin , nous allons visiter la cathédrale Notre-Dame. Départ à 9h45 devant le Bon Conseil, retoru vers midi. Les parents qui veuelent nous accompagner sont les bienvenus.

  Notez la date : samedi 29 septembre : journée d'intégration

Après Chartres en 2017, la journée d’intégration nous conduira à Amiens , où Sébastien et François, nos deux séminaristes/catéchistes nous guideront.
Au programme, départ en car, marche dans la campagne le matin, pique-nique, visite de la cathédrale, puis retour à Paris. Les parents sont les bienvenus.

  Initiation à la prière

Une fois par mois, votre enfant est invité à rester dans la chapelle par petit groupe, pour s’initier à la prière. Guidé par le père Thibaut, les enfants expérimentent une rencontre en tête à tête avec Dieu.
Pensez à lui en parler, encouragez le à recommencer à la maison, accompagnez-le !