Actualités du catéchisme

Le catéchisme des enfants

Actualités

Samedi 9 décembre 

Pour fêter l’Avent,  le samedi 9 décembre, nous étions 170 au cinéma pour assister à la projection du film « l’Étoile de Noël » . Ce dessin animé raconte l’histoire du petit âne Bo et de ses amis, qui partent à l’aventure en suivant une étoile… Fidèle à l’évangile, l’étoile de Noël permet d’aborder avec les enfants la nativité sous un angle moins sérieux, mais Dieu non plus ne manque pas d’humour !!!  


 Pour les vacances de février ?

Le camp ski de l’aumônerie est ouvert aux enfants du caté, à partir de 8 ans. Il aura lieu du 24 février au 3 mars, à Saint Jean d’Arves dans les Alpes. Un petit groupe, un encadrement attentif, des activités sportives et spirituelles, des jeux, le tout dans une ambiance familiale !
Renseignements et inscriptions au 01.43.06.55.46 ou aumonerie@le39.fr

Le MOOC des catéchistes

Mis en place par le vicariat "Enfance et Adolescence" du diocèse de Paris, il s’adresse aux catéchistes mais aussi aux parents et grands-parents qui sont les premiers catéchistes de leurs enfants. Il est gratuit, il suffit de s’inscrire et d’y consacrer à peine une heure par semaine.

http://www.mooc.catecheseparis.com/

  Bientôt la préparation de la première communion

Vous allez très bientôt recevoir un message vous demandant si votre enfant souhaite faire sa première communion cette année (6 mai à SFX) et une réunion d’information et d’inscription sera organisée : votre présence y est impérative.  

Ce sacrement, qui fait partie des 3 sacrements de l’initiation chrétienne, avec le baptême et la confirmation, nécessite d’être familier avec la messe, et donc d’y participer le plus souvent possible. Profitez des messes caté pour initier votre enfant à cette rencontre avec Jésus, au milieu de ses frères chrétiens.

  Initiation à la prière

Une fois par mois, votre enfant est invité à rester dans la chapelle par petit groupe, pour s’initier à la prière. Guidé par le père Thibaut, les enfants expérimentent une rencontre en tête à tête avec Dieu.
Pensez à lui en parler, encouragez le à recommencer à la maison, accompagnez-le !