Préparer le baptême de vos enfants

Le baptême à la paroisse de vos petits enfants.

Les parents qui désirent faire baptiser leurs enfants doivent en faire la demande environ trois mois avant la date envisagée. L’accueil a lieu le  samedi matin de 10h à 12h  (hors vacances scolaires) au presbytère, 39 boulevard des Invalides (sonnez à « Secrétariat ») .

Ils auront à participer avec d’autres parents à  deux réunions de préparation, deux jeudis soirs à 20h45 : une réunion animée par un diacre ou un prêtre, et une autre par un couple membre du groupe de préparation au baptême.

Par ailleurs chaque semestre un pot convivial réunissant les parents des baptisés, et les prêtres et diacres de la paroisse est organisé.
Enfin, chaque année en janvier, la Messe des nouveaux baptisés réunit l'ensemble des baptisés de l'année avec la communauté paroissiale de Saint François-Xavier.

Pour connaître les dates d'accueil et de préparation, téléchargez le tract en cliquant ici

La célébration des baptêmes a lieu le  dimanche à 15h30  dans le cadre d’un baptême solennel.

Les baptêmes avec un prêtre extérieur à la paroisse peuvent avoir lieu le samedi, selon la disponibilité de l’église. Les autorisations de baptême hors paroisse sont données à l’issue des réunions de préparation.

Responsable : Philippe Chauveau, diacre ph.chauveau63@orange.fr